Cagnottes et initiatives solidaires

Inventaire collaboratif à travers la France

Ce projet propose une page recensant les cagnottes et initiatives solidaires à travers la France. Il s'appuie sur le travail d'inventaire de @chloe.madesta et @queergouineet est alimenté par toute une communauté de façon collaborative.

Contexte

En cette période de crise sanitaire, de nombreuses personnes se retrouvent en situation de grande précarité psychologique et/ou économique (TDS, migrant.e.s, personnes LGBTQIA+, libraires, restaurateurices, personnel soignant, personnel éducatif, travailleur.ses sociaux...).

En parallèle, nous sommes nombreux.ses à vouloir agir pour les aider, sans savoir comment et par où commencer.

Solidarités collectives

Pour répondre à cette émulation collective, ce site propose un inventaire des cagnottes et initiatives solidaires à travers la France. Le tri par défaut de cette liste est aléatoire et il est mis à jour régulièrement pour permettre une visibilité équitable de chaque initiative.

Le contenu est alimenté de façon participative : si vous souhaitez y ajouter des idées, vous pouvez commenter ce document ou écrire en message privé à @chloe.madesta ou @queergouine qui sont à l'origine de ce projet. Ils se chargeront de la mise à jour tout au long du confinement.

C'est le moment de faire vivre les solidarités collectives !

Comment contribuer au site ?

Ce site a été créé par @ynote_hk. Le code est disponible en open-source sur GitLab sous la licence Hippocratic License et la charte code de conduite contributeurs du Contributor Covenant.

N'hésitez pas à contribuer sous forme de pull requests et issues sur le dépôt. Des idées d'amélioration sur le design ou l'expérience sur le site sont les bienvenues !

Code de conduite

Cet inventaire collaboratif se veut être un espace ouvert, accueillant et bienveillant. Toute personne voulant contribuer s'engage à faire de la participation une expérience exempte de harcèlement pour tout le monde, quel que soit le niveau d’expérience, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, le handicap, l’apparence personnelle, la taille physique, l’origine ethnique, l'âge, la religion ou la nationalité.

En cas de comportements abusifs, harcelants ou tout autre comportement inacceptable, nous nous accordons le droit de ne pas répondre aux sollicitations ou de refuser des contributions.

Actuellement, @chloe.madesta et @queergouine recensent et gèrent le contenu sur leur temps libre et de façon non-rémunérée, de même pour @ynote_hk pour la partie technique. Nos temps de réponse varient en fonction de notre énergie et notre disponibilité. Vous pouvez prendre le temps de relancer poliment si vous n'avez pas eu de réponse de notre part au bout d'un certain temps :)

Vous aimez ce projet ? Partagez-le autour de vous ou envoyez-nous des ❤️❤️❤️

Dernière mise à jour le 10 novembre 2020.